Le Mans FC reste en ligue 2

25 juillet 2012 - 16:52

Rétrogradé administrativement en National le 11 juillet, Le Mans a été maintenu en Ligue 2 par la commission d'appel de la DNCG. Le club sarthois a publié un communiqué sur son site Internet pour confirmer la nouvelle. Le Mans se déplacera à Lens samedi (14h00) dans le cadre de la première journée de L2.

Communiqué du MANS FC

La Commission d’Appel de la DNCG, réunie ce jour, a informé LEMANS FC après réexamen du dossier du club qu’elle levait la rétrogradation administrative du club et l’autorisait à débuter le championnat de Ligue 2.

Ci-dessous la réaction d’Henri Legarda :

«Je suis soulagé et heureux pour tous ceux qui aiment LEMANS FC que le club soit officiellement autorisé à débuter le championnat de Ligue 2. Depuis de nombreux mois, je me suis battu de toutes mes forces avec mes proches et mes collaborateurs pour cela. Je tiens en premier lieu à remercier Monsieur Le Maire du Mans ainsi que l’ensemble des collectivités qui ont joué un rôle déterminant en soutenant nos démarches et en décrétant l’union sacrée derrière le club. Je remercie également tous les actionnaires et les partenaires qui m’ont témoigné leur confiance en investissant ou en réinvestissant ces derniers jours dans le club. Je remercie enfin les supporters pour leur soutien ainsi que tous mes collaborateurs et toutes les personnes qui se sont battues avec moi pour que nous puissions redonner au club la place qu’il mérite sur le plan sportif. Une saison très intéressante nous attend désormais dans un championnat particulièrement difficile et relevé. A nous de nous battre avec l’état d’esprit d’un club promu de National en Ligue 2 ayant conscience de la chance qu’il a d’évoluer a ce niveau et sachant qu’il ne devra rien lâcher à chaque match.»

Serin : «Un processus problématique»

(EQ)

Avec le maintien du Mans en Ligue 2, prononcé ce mercredi par la Commission d'appel de la DNCG,

Metz évoluera bien en National cette saison. Une décision respectée par Bernard Serin, le président des Grenats, mais «quelque peu problématique dans la mesure où elle intervient à deux jours du début du Championnat».

«Nous ne pouvons que prendre acte de cet épilogue, puisque nous n'avons jamais eu accès à ce dossier, dévoile le dirigeant sur le site Internet du club lorrain.

On respecte cette décision. Toutefois, on peut tout de même raisonnablement s'interroger sur ce processus qui peut conduire un club à passer par six évocations de son dossier avant que celui-ci ne soit définitivement réglé. Ce processus a montré qu'il était quelque peu problématique dans la mesure où cette décision finale intervient à deux jours du début du Championnat de Ligue 2. Je regrette que le FC Metz, mais surtout ses supporters, aient indirectement pâti de cette affaire qui lui était extérieure et soient restés aussi longtemps dans l'incertitude.»