28 juillet 2012 à 10:03

Metz conteste

Metz conteste la réintégration du Mans

(EQ)

Relégué en National, le FC Metz a annoncé vendredi avoir saisi le tribunal administratif de Paris pour contester la décision de la Fédération française (FFF) de réintégrer Le Mans en Ligue 2. Le club a également entamé une procédure de référé-suspension, Le Mans devant disputer son premier match de la saison à Lens, samedi (14 heures).

Le club lorrain explique sa requête par «des doutes sérieux sur la régularité de la procédure ayant abouti à la décision de réintégrer Le Mans en L2» mercredi, selon le site Internet officiel des Grenats. Le FCM assure avoir demandé la transmission de documents «afin de vérifier la régularité des procédures ayant abouti à cette décision, prise par le Comité exécutif (de la FFF) et non par la Commission d'appel de la Direction nationale du contrôle de gestion». Mais la FFF «n'a pas souhaité transmettre» ces documents, expliquent les Messins. (Avec AFP - photo Presse-Sports)