Ligue 2

4 août 2012 - 13:27

résumé de la deuxième journée de ligue 2, qui se terminera samedi après midi.

Dijon et Angers passent la deuxième

Jovial et Dijon passent la 2e(EQ)

Angers, vainqueur à Clermont (2-1), et Dijon, parti s'imposer (2-1) au Mans, sont les deux seules équipes à faire le plein après deux journées de Ligue 2. Monaco a été tenu en échec à Laval (0-0). (Photo Presse-Sports)

Angers et Dijon capitalisent. Dominateurs lors de la première journée de championnat face à Sedan (1-0) et Guingamp (1-0), le SCO et le DFCO ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en enchaînant (avec la manière) un deuxième succès consécutif. Vainqueurs à Clermont (2-1), les joueurs de Stéphane Moulin ont affiché une belle maîtrise à l'occasion de leur première sortie de la saison. Keserü (décisif sur penalty avec une Panenka) et Ravet, auteur d'un tir magistral sans angle à 35 mètres, ont plié l'affaire en deux minutes (20e, 21e).

Au Mans, le collectif de Dall'Oglio a montré du caractère et son savoir-faire malgré un climat électrique. Mis sur orbite par Caceres (premier but de la soirée, 4e), les Dijonnais ont inscrit le but de la victoire (2-1) grâce à Jovial, auteur d'un splendide coup franc du pied droit.

Match fou au Roudourou

Une frappe chirurgicale face au GFC Ajaccio et Akrour offre un premier succès à Istres (2-0), qui s'installe dans le wagon de tête. Tenus en échec à Laval (0-0) et contre Lens (0-0), Monaco, qui alignait pour la première fois Ndinga, et Arles-Avignon ont réussi également une bonne opération comptable, embusqués eux aussi avec quatre points.

Au terme d'un match complètement fou, Guingamp et Le Havre se sont quittés dos à dos (3-3). Malmenés au Roudourou, les Ciel et Marine, qui ont manqué un penalty (Rivière), ont évité un deuxième revers de rang dans le temps additionnel grâce à Mendes, auteur d'un doublé, comme Yatabaré (EAG).

Niort, Lens, Châteauroux et Laval n'ont pas décollé, enchaînant un deuxième nul de rang. En queue de classement, Nîmes, qui accueille Nantes samedi, est la seule formation de L2 à ne pas avoir marqué de point