Angers - LEMANS FC (4-0): une grosse claque

Condition du match: Temps frais

Arbitre: Didier Falcone

Lieu: Stade Jean-Bouin

Dure soirée pour les manceaux qui ont ce soir fait face à une équipe à qui tout a souri. Angers s'est montré ultra-réaliste et inflige une lourde défaite aux manceaux. Keseru aura été le bourreau des visiteurs, avec 4 buts à la clé...

Pourtant, la soirée avait plutôt bien débuté pour l'équipe de Denis Zanko, qui parvenait à gêner son adversaire durant les 30 premières minutes. Plutôt pendant les 29 premières minutes, avant ce coup franc concédé aux abords de la surface, excentré... Ce diable de Keseru frappait directement au but et surprenait Jérémie Janot d'un tir puissant au premier poteau, à mi-hauteur... Et alors que les joueurs de Denis Zanko n'étaient pas dépassés dans le jeu, ils se retrouvaient tout de même souvent à merci des contres angevins, souvent relayé par Ravet ou Doré. Et à la 38ème, sur ce type d'action, Ravet s'appuyait sur Keseru qui parvenait trop facilement à se retourner et à frapper. Jérémie Janot était battu, surpris par la soudaineté de la frappe. A la pause, c'était bien mal engagé mais au vu de certaines phases de jeu, les manceaux pouvaient encore y croire.

Sedan dans 7 jours

Mais ils auront manqué d'idée en deuxième période face à un bloc bien en place, qui profitera du dernier quart d'heure pour inscrire deux nouveaux buts, toujours par Keseru... Ce claque doit maintenant être digérée avant les prochaines échéances, histoire de voir clair dans ce qui n'a pas fonctionné ce soir. On doit toutefois se rappeler que le groupe est jeune et a besoin d'acquérir encore de l'expérience. Les hommes de Moulin ne sont pas premiers de la Ligue 2 ce soir par hasard, avec 6 victoires en 9 rencontres. Il ne reste désormais que le travail pour effacer cette déception. La série est rompue mais elle était assez conséquente pour ne pas tout jeter ce soir. La semaine prochaine, les joueurs du MANS FC recevront Sedan au MMArena avec la volonté de se relancer, devant on l'espère de nombreux supporters. L'équipe n'en est qu'au début de son nouveau chemin, elle a besoin de soutien!

Angers 4-0 LEMANS FC
Buts :
Keseru (29ème, 38ème, 73ème et 93ème).

Le Mans : Janot - Buaillon (Maurice, 45ème), Doumbia, Koné, Cuffaut - Thomas (cap.), Zito, Sanson - Baby, Sylla (Derouard, 83ème), Momi (Belfort, 67ème).

Carton(s) jaune(s)

9': Mory KONE