MUSIQUE

6 messages

#1 4 (21 juin 2010 16:38)
Pour rendre hommage au un an de la disparition de Michael Jackson , je propose toute cette semaine quelques titres du ROI DE LA POP qu'il fût.
#2 2 juillet 2010 18:08 (2 juillet 2010 18:08)

L’école est maintenant finie, l’été est commencer depuis quelques jours, le soleil, les vacances et sexe sont au programme sur les plages. Profiter pour ces deux mois de repos, de chansons chaudes,   à danser, sensuelle et d’humour. Tous pour faire la fête pour les soirées.

Bonnes vacances a tous et a la rentrée .

PS: si vous avez un thème a proposer pour la musique n'hésiter pas, faites m'en part et j'aviserai.

#3 3 septembre 2010 20:51 (3 septembre 2010 20:51)

Après le thème des vacances,du sable,et du soleil , retour a la réalitée ... La compétition , c'est pour quoi j'ai choisi pour ce mois de Septembre un modèle de réussite (sportivement et après sportive) pourvus que cela nous apportent egalement la motivation souhaiter.

VIVE LA REPRISE .

PS: je suis toujours preneur de thèmes de musique!!

#4 30 septembre 2010 15:15 (30 septembre 2010 15:15)

Changement de registre pour ce mois d'Octobre, j'ai choisi de confronter deux style different, mais dons le sens du texte a une importance , pour un fois tous n'est pas miser sur la mélodie mais sur les mots, et j'insiste bien en portant votre attention la dessus.

les deux artistes que j'ai choisi ne son forcement connus, mais comme disait Coluche a propos de la musique " c'est comme ça qu'on les reconnaît celles qui peuvent passer à la radio hein.
- C'est parce qu'elles ont rien à dire."

les wriggles;Au début, ils ont commencé par écrire ensemble des chansons pour plaisanter. Je ne connais aucun groupe qui soit capable de mêler aussi bien sérieux et dérision. D’un côté ils critiquent toute sorte de choses, la politique, la société, la religion, la vie, l’espèce humaine avec beaucoup d’ironie et de dérision, et d’un autre ils composent des chansons magnifiques, vraiment touchantes, à tel point qu’au début, lorsqu’on les découvre, on douterait que c’est bien le même groupe que l’on écoute. Pour ceux qui connaissent, je pense à des chansons comme, Mon petit mec et moi, qui contraste totalement avec d’autre comme Poupine et Thierry, Amour et cul…

Pour ce qui ne connaissent pas et qui ne sont pas rebutés par la chanson, je laisse les découvrir. 

mano solo; D'une voix déchirante, il chantait le désespoir, la mort qui le guettait et le Paris populaire sur des mélodies tantôt sombres, tantôt entraînantes : Mano Solo, artiste écorché vif et atypique, séropositif depuis de longues années, est mort à 46 ans.
 
Son oeuvre engagée et musicalement riche lui a valu trois disques d'Or.C'était un véritable poète du Paris populaire, à l'instar de Renaud 20 ans auparavant.De sa voix déchirante et vibrante, reconnaissable entre mille, Mano Solo le révolté parlait aussi du désespoir de toute une génération face aux échecs amoureux, à la drogue et surtout de sa détresse due au virus du sida, dont il était atteint depuis la fin des années 1980.Ces chansons étaient très noires dans les années 1990 mais la rage de vivre qui en émanait donnait de l'espoir, porté par des mélodies pleines de pêche . Je vous laisse là aussi découvrir des texte fort et apprécier a ça juste valeur.

 

ATTENTION CERTAINE PAROLE POURRAIT HEURTER LA SENSIBILITEE DES PLUS JEUNES.

 

#5 30 septembre 2010 15:36 (30 septembre 2010 15:36)

Spécial dédicace pour TEDDY je te recomande amour et cul des Wriggles......

#6 30 septembre 2010 16:25 (30 septembre 2010 16:25)

désoler mais concernant la playlist de mano solo un petit probleme est intervenu , par consequent je conserve les wriggles et j'essais de voir comment faire pour le pois prochain pour celui la

 

Réponses

Aucun événement