Change 3
  • Médium
13:30 - 26 septembre 2010

Les absents: GAËTAN PLOUZE, DAMIEN LOCHET, LAURENT HANTZBERG, WILLY MARTINEAU,

Les blessés : JULIEN BEUCHER.

AVANT MATCH:

Premier match à l’extérieur pour l’USR La Quinte avec ce déplacement à Changé.
Notons le premier match sous ses nouvelles couleurs de GREGORY GUIDE, et le retour de JEROME DELAPORTE après un mois d’absence.

Tout est conditionné pour que l’on assiste à un beau match, superbe terrain et une équipe de La Quinte en confiance dû à ses probants résultats depuis le début de saison.

PREMIERE MI-TEMPS:

Une fois n’est pas coutume, difficile entame de match pour l’USR. C’est  sur une incursion des Changéens dans la surface de réparation   que le score devait se débloquer. En effet coup de sifflé de l’arbitre qui, dès la 8eme minute et pour une faute de Gilles Gasnier  dans la surface, accorde un  penalty indiscutable pour l’équipe locale. Penalty réussit, mais redonner a tirer après qu’un joueur de Changé se soit introduit dans la surface, Le tireur Changéen ne tremble pas et inscrit le premier but de la partie malgré une bonne anticipation de notre gardien, 1/0.

La bataille du milieu de terrain est âpre et l’équipe locale est largement supérieur dans la conquête du ballon, les joueurs de l’USR ont un temps de retard sur beaucoup de ballons et ca chauffe (pour ne pas dire « ca brule ») devant le but d'ALEXIS BERGER. Heureusement, celui-ci est dans un grand jour et multiplie les parades et permet aux siens de ne pas sombrer. Les attaquants de La Quinte sont au régime pain sec tant les ballons sont peu exploitable.
Les quelques rares occasions  Quintoise  coïncide avec la rentrée en jeu de YOAN GUILAUME, qui apporte un peu de vitesse dans les transmissions de balle et la percussion. Ainsi à la 30eme STEVEN MARTIN sur un bon débordement trouve le montant droit du portier Changéen qui n’avait pas esquissé le moindre geste. A la 40ème, c’est au tour de YOAN de prendre de vitesse l’axe central de la défense locale, mais ajuste mal sa passe en faveur d’ERWAN VIEL qui s’avère trop juste face au gardien.

Nouveau fait de jeu, à la 44eme, YOAN encore lui provoque une main dans la surface. L’arbitre, après une légère hésitation, en réfère à son assesseur et finalement siffle pénalty en faveur des Quintois. Celui-ci sera transformé par ERWAN  VIEL, 1/1.La Quinte revient de loin. Dans la foulée l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire sur un score de parité ne reflétant pas forcement la physionomie du match.

DEUXIEME  MI-TEMPS:

La deuxième mi temps est l’image de la première, les locaux sont dominateurs mais n’arrivent pas à conclure les nombreuses occasions qu’ils se créent, grâce à une défense solide et surtout un gardien vigilant et inspiré.

La Quinte arrive à se créer quelques occasions sur coup de pied arrêté, à l’image de cette reprise de la tête d’ERWAN, sur un corner de SEBASTIEN GADOIS, qui frôle le montant.

C’est contre le cours du jeu que la Quinte va prendre l’avantage après 20 minutes en deuxième mi temps. Après un bon travail à 30m du but adverse, Teddy Plot provoque une faute plein axe.
Ils sont deux à se présenter pour tirer ce coup franc, TEDDY PLOT et SEBASTIEN GADOIS, après avoir placé son mur le gardien attend le coup de sifflet de l’arbitre.

C’est finalement SEBASTIEN GADOIS qui comme la semaine dernière décoche une lourde frappe qui s’en va tromper le gardien : 1/2

Il reste prés 25 minutes à tenir pour les visiteurs qui souffrent dans l’entre jeu, c’est le moment que choisi le coach pour faire rentrer JEROME DELAPORTE blessé depuis quelques semaines en remplacement de GREGORY GUIDE touché à la cheville.

Malheureusement à force d’occasion Changé va trouver l’égalisation par un superbe coup de tête du capitaine de Changé suite à un corner, 2/2. Les derniers instants sont difficiles car les locaux poussent et peuvent faire la différence.

Le score en restera et les deux équipes se quitteront sur ce score de parité qui permet à l’USR La Quinte de se voir invaincue en ce début de championnat

CONCLUSION:

UNE HISTOIRE DE COUP DE PIEDS ARRETER.

Match difficile pour les visiteurs, qui ont subit l’impact physique que leurs adversaires leur imposaient, mais les joueurs de La Quinte sans forcément briller ont fait preuve de solidarité.  La Quinte n’a pas perdu, et aurait même pu l’emporter grâce à un rare réalisme qu’on ne lui connaissait pas encore cette saison et c’est bien là le principal.

Les points continuent de s’engranger à un rythme à l’anglaise (victoire domicile, nul à l’extérieur) et La Quinte reste invaincu.

BUTEUR: ERWAN VIEL (1sp), SEBASTIEN GADOIS(1)

PASSEUR: NEANT

CARTONS JAUNE: AUCUN