10 octobre 2010 15:30

Les absents: STEVEN MARTIN , ALEXIS RICHARD

Les blessés: JULIEN BEUCHER, YOANN GUILLAUME

AVANT MATCH

En cas de victoire les deux équipes étaient assurées d’accrocher le wagon de tête et de prendre de l’assurance pour la suite du championnat.

Deux équipes aux styles bien différents, entre une équipe solide défensivement, comme Pruillé qui n’a pris qu’un seul but depuis les débuts du championnat et une équipe de la Quinte qui attend d’être mener pour réagir, ce qui laisse entrevoir un beau spectacle.

PREMIERE MI-TEMPS:

Les premières minutes sont plutôt équilibrées entre les deux équipes. Contrairement aux matchs précédents La QUINTE semble d’emblé vouloir prendre les choses en mains et ne pas attendre d’être menée pour jouer. A l’image d’un TEDDY qui semble bien en jambe, à plusieurs reprises et par quelques gestes techniques dont il est coutumier celui-ci met la défense adverse à contribution. Celle-ci reste sereine et laisse passer l’orage.

Malheureusement trop seul pour créer des étincelles Teddy finit par rendre les armes que la défense de LA QUINTE avait déjà rendues bien avant le début du match. Orpheline de joueurs puissants comme ALEXIS RICHARD et GILLES GASNIER blessé dès le début de la rencontre, la défense locale finit par perdre pied face à des attaquants Pruilléens jusque là peu dangereux. Et après avoir finalement passé  le quart d’heure fatidique, une offrande venue du capitaine de La QUINTE atterrie dans les pieds d’un joueur adverse qui n’en demandait pas autant et ne se priva pas d’en faire profiter son équipe en transformant ce cadeaux en but, 0/1 pour PRUILLE.

L’équipe locale est groggy et ne s’en remet pas, elle déjoue complètement. Les quelques changement opéré par le coach n’y font rien, les attaquants sont complètement sevré de ballon, à l’inverse ce but semble avoir donné confiance au joueurs de PRUILLE qui font maintenant circuler le ballon avec aisance. Avant la fin de cette première période la défense Quintoise fera une nouvelle erreur de marquage pour le deuxième but Pruilléen 0/2.Le score en restera là jusqu’à la fin de cette première période.

DEUXIEME MI-TEMPS:

Si LA QUINTE est fidèle à ces habitudes la deuxième période devrait être bien différente, en effet c’est une fois mené de deux buts que LA QUINTE montre son meilleur niveau.

Mais le retour sur le terrain est bien différent de ce que l’on pouvait espérer, c’est une copie conforme de la première avec une équipe de PRUILLE se contentant de garder le résultat. Elle sera même pire que la première (et oui c’est possible), les buts en moins, les joueurs sont incapables d‘élever leur niveau de jeu et proposent un spectacle bien triste à voir pour les supporters venu les encourager. Le jeu est très haché par de très nombreuses fautes de parts et d’autres et les cartons pleuvent pour les deux équipes.

En fin de match, alors que tous les joueurs de LA QUINTE sont partie à l’abordage des buts adverse, l’addition failli se corser par deux fois sur deux contre rapide, heureusement la maladresse des attaquants empêcha les locaux de boire le calice jusqu’à la lie.

CONCLUSION:

C’est un non match que les joueurs de LA QUINTE ont joué ce week-end, bien loin de ce qu’ils ont montré lors de leurs précédents matchs. L’absence de rigueur défensive, et le manque de vitesse dans les phases offensives, on montrées toutes les limites de l’équipe. Ceci doit être un avertissement pour la suite. Aux joueurs de prouver qu’il ne s’agit que d’une erreur de parcours.

BUTEUR:NEANT

PASSEUR: NEANT

CARTONS JAUNE: TEDDY PLOT, LOÏC LETESSIER, DAMIEN LOCHET, EMMANUEL CHARLOT.

CARTON ROUGE : AUCUN

G G P G P P