Champagne
21 novembre 2010 15:00
  • Averses
15:00 - 21 novembre 2010

L’USR La Quinte aux deux visages !!!

1er mi-temps

En se rendant chez un mal classé l’USR La Quinte espérait ramener la victoire.
Ils attaquaient donc la rencontre avec tranchant Yohan Guillaume, Willy Martineau et Erwan Viel tentaient leur chance sans réussite dans les 15 premières minutes.
Le même Erwan Viel sur un bon centre de Laurent Hantzerg à la 20’ minute reprenait victorieusement le ballon par une reprise pas très  académique mais le ballon finissait sa course au fond des filets adverses 1/0.
Des lors l’USR La Quinte gagné les duels au milieu de terrain et se procurait un nombre incalculable d’occasion par l’intermédiaire de Yohan Guillaume, d’Erwan VIEL ou encore Olivier Gadois. Cependant par de mauvais choix et par manque de réalisme les visiteurs ne parvenaient pas à creuser l’écart et l’arbitre de la rencontre sifflait le retour aux vestiaires sur le score étriqué de 1/0.
L’équipe de La Quinte retournait donc aux vestiaires avec une certaine sérénité, sur de ses chances de victoire.
Dans les vestiaires Stephan Gaultelier exprime à ses joueurs son inquiétude sur  toutes les occasions gâchées en premières mi-temps et souhaite ne pas avoir à regretter. La deuxième mi temps va malheureusement  voir les inquiétudes du coach de l’USR La Quinte fondées.

2nd mi temps

En ce début de second mi temps les locaux se montrent plus agressif et très limite sur certaines actions. L’USR La Quinte arrive toutefois à se créer une ou deux occasions par l’intermédiaire de Teddy Plot rentré en jeux à la pause mais sans faire la différence.
A contraire ce qui devait arriver, arriva !! Les joueurs de Champagné par un bon travail de leur n° 10 ouvrent le score à la 25’ minutes d’une belle frappe lobée qui trompe le portier Quintois 1/1.
A partir de ce moment les joueurs de La Quinte se mettent à déjouer et malgré leur expérience tombe dans le piège adverse en répondant constamment par la parole aux attaques.
C’est à la 35’ minutes que les locaux vont prendre l’avance au tableau d’affichage suite à un cafouillage dans la surface seul face au gardien l’attaquant Champenois ne rate pas l’occasion d’aggraver le score 2/1.
La fin de match est hachée et les esprits s’échauffent, toutes les décisions arbitrale étant systématiquement contestées, l’arbitre oubliant même de siffler un  penalty flagrant en faveur d’Emmanuel Charlot.

En conclusion, en deux matchs l’USR La Quinte pouvait prétendre à prendre au moins 6 pts, résultats deux maigres pts. Dans cette opération, les seuls à incriminer sont les joueurs qui par le manque de sang froid et de réalisme se sont mis en danger et n’ont pas retrouvé leur efficacité et leur réussite de début de saison. Espérons que cette mauvaise passe sera enraillée des la week end prochain contre Trangé.

Carton jaune: Loic Letessier, Gilles Gasnier

A noter l'absence d'Alexis Richard pourtant convoqué

G G P G P P

LE MANS S.O.M 2 70 22 15 3 4 0 63 24 39