Chauffour-notre-dame
16 janvier 2011 15:00
15:00 - 16 janvier 2011

Une reprise dans la douleur.

L’USR La Quinte à l’occasion de ce match n’était pas dans les meilleures conditions car l’équipe se présentait face à l’adversaire du jour avec seulement 11 joueurs !
Fidèle à son habitude l’équipe de Stephane Gautelier entame le match de mauvaise manière en  encaissant un but dans les 10 premières minutes. Sur un débordement coté gauche, l’ailier Calidofournien adresse un centre à ras de terre que notre gardien ne parvient pas à contrôler ainsi seul dans l’axe l’avant centre propulse le cuir au fond des filets 1/0.
Ce but a le mérite de réveiller les joueurs visiteurs car des lors le ballon circule bien et les latéraux (Yohan et Teddy) font parler leur vitesse et leur technique et se procurent quelques occasions sans concrétiser faute de sang froid et de réalisme.
L’USR La Quinte va parvenir à débloquer le compteur par l’intermédiaire de Yohan Guillaume qui sur un bon centre de Seb Gadois (auteur d’un très bon match) coupe la trajectoire du ballon avant le gardien adverse 1/1.
Les visiteurs continuent sur cette lancée et monopolisent le ballon grâce à des remontées de ballons percutantes à l’initiative de Philippe Landais et de Willy Martineau. A la 38ème minute l’arbitre de la rencontre accorde un corner pour les visiteurs, Laurent Hantzberg  se charge de le tirer et à la réception, Erwan VIEL, libre de tout marquage en profite pour couper la trajectoire et permettre à son équipe de prendre les commandes du match en inscrivant son 8 ème but de la saison 1/2.

Malgré une bonne cohésion et un état d’esprit irréprochable, les joueurs Quintois se mettent à la faute à quelques secondes de la mi temps. A l’occasion d’un corner favorable aux locaux, sur un joli coup de tête l’attaquant Calidofournien égalise 2/2.
La pause est l’occasion pour le coach de l’USR La Quinte de régler quelques détails tactiques mais aussi de féliciter les joueurs pour cette première période.

Une histoire de corner
A la reprise les occasions pour l’USR La Quinte se succèdent mais sans réussite à l’image de cette reprise de la tête d’Erwan VIEL qui frôle le poteau et c’est à nouveau sur un corner tiré par Laurent Hantzberg de la gauche vers la droite que Sébastien Gadois permet aux visiteurs de mener à la marque 3/2.
La suite va définitivement sceller le sort du match. Les joueurs Quintois ne sont pas avare d’efforts et chacun s’implique à fond dans les taches défensives. Les esprits s’échauffent du coté de Chaufour et l’arbitre tente tant bien que mal de se faire respecter et cela malgré la mauvaise foi parfois flagrante de l’arbitre de touche local. Histoire de corner suite… cette fois à l’initiative de Willy Martineau qui sur une offrande de Philippe Landais, décoche une superbe reprise de volé imparable pour le gardien de Chaufour 2/4.
Il reste encore 20 minutes de jeu et les Quintois ne sont pas encore définitivement à l’abri. Malheureusement, les attaquants de l’USR La Quinte ne sont pas dans un bon jour et ratent un nombre important d’occasions par trop de fébrilité face au but. C’est contre le cours  du jeu que les locaux vont réduire la marque à l’occasion d’un cafouillage dans la défense à 10 minutes de la fin 3/4.
Solide défensivement et mentalement  les joueurs de Stephane Gautelier ne craqueront pas sur la fin de match et permettront ainsi au club bientôt quinquagénaire de repartir de Chaufour ND avec les 4 pts de la victoire.

En conclusion, « l’union fait la force » car à onze et sans remplaçant, l’équipe s’est montrée unie et solidaire. De bons augures pour la suite du championnat …espérons le !!

But(s): Yoann Guillaume, Erwan Viel, Sébastien Gadois, Willy Martineau

Passe(s) décisive(s):  Sébastien Gadois, laurent Hantzberg(2), Phillipe Landais