23 janvier 2011 15:00
15:00 - 23 janvier 2011

LA-BO-RIEUX

AVANT MATCH

Deuxième match de retard en ce dimanche après-midi.La Quinte reçoit la lanterne rouge, le Mans MSA, qui compte autant de défaites que de matchs joués. Sur le papier la partie semble facile pour les joueurs de Stéphane Gautier, cependant nous gardons en souvenir une cuisante défaite contre Champagné (2-1), alors bon dernier du classement. Alors la prudence est de mise.

Pour cette rencontre le coach Quintoise opte pour formation offensive, préférant mettre deux joueurs rapides devant et laisser son meilleur buteur sur la touche.

PREMIERE MI-TEMPS:

Dans ce début de partie la rencontre est totalement maîtrisée par les locaux, le choix de la rapidité par le coach de la Quinte pose problème à la défense du Mans, cependant les premières occasions ne trouvent pas les filets. C’est finalement au quart d’heure de jeu que La Quinte trouve l’ouverture, une balle en profondeur lance François dans la surface du but adverse, son contrôle un peu manqué de la tête ce transforme en passe pour Steven Martin qui d’une frappe puissante fusille le gardien. Steven débloque la partie mais aussi son compteur but, bloqué par de longues semaines d’absence.1/0.

Le Mans MSA ne semble pas à la hauteur pour inquiéter son adversaire du jour et ne doit son salut qu’a quelques approximations des attaquants Quintois.

Pourtant la « machine » Quintoise semble s’enrayer peu à peu, le pressing du milieu de terrain est beaucoup moins bon, les attaquants n’ont que très peu de ballons à exploiter et la défense a totalement lâché son marquage. Plus rien ne va sur le terrain, le « bateaux » chavire une première fois sur un long centre coté droit, Gille lobé voit l’attaquant laissé libre de son marquage battre une première fois Alexis, 1/1.Le « navire » tangue et chavire de nouveau pour sombrer dix minutes plus tard, les joueurs Manceau profitent de la pagaille pour porter le score à 1 /2. Les joueurs de La Quinte voient poindre le spectre du match de Champagné sur eux.

La causerie de la mi-temps s’annonce houleuse pour les locaux.

DEUXIEME MI-TEMPS:

Les joueurs de La Quinte rentrent dans cette seconde mi-temps comme ils sont rentré dans la première période, la pause semble avoir servi à tout remettre en place sur le plan tactique. Le ballon est de nouveau maîtrisé par le milieu de La Quinte, celui-ci distribue  le jeu avec une efficacité retrouvée, ainsi Erwan servi dans la surface se retourne pour centrer dans l’axe pour Philipe Landais, qui d’une frappe bien placée, envoie le ballon dans les filets adverses après avoir touché la base du poteau et battre le gardien Manceau, 2/2.

L’équipe locale pousse maintenant dans ses derniers retranchements son rival, qui doit son salut à son gardien qui effectue quelques prouesses dans sa cage comme cette double parade devant Erwan.

A la soixante dixième minutes sur un coup franc lointain tiré par Laurent Hantzberg, Erwan Viel est à la retomber du ballon pour apporter l’avantage à son équipe, le meilleur passeur de l’équipe (6 passes) trouve le meilleur buteur (9 buts) sur cette action.3/1.

Pour ne pas se laissé surprendre une nouvelle fois, La Quinte continue à pousser pour faire définitivement la différence, cela arrive à cinq minute de la fin du match, sur une percée coté gauche, Gilles Gasnier  sert en retrait et plein axe Yoann Guillaume qui expédie le cuir sous la barre d’une frappe de plat du pied et porte le score à 4/2. La fin de match se terminera sur ce score et cette belle réaction d’orgueil.

CONCLUSION:

La Quinte dans cette partie a réussi une bonne performance, là ou tous semblait difficile. Après avoir mené facilement puis déjoué complètement pour se faire mener à la mi-temps, les joueurs Quintois ont montré une sacré force de réaction, mais sans laisser certains signes de fébrilité, « le corps est là mais l’esprit est parfois ailleurs », attention de ne pas se bercer d’illusions, la victoire est acquise mais elle fut laborieuse.

BUTEUR:YOANN GUILAUME, ERWAN VIEL, PHILLIPE LANDAIS, STEVEN MARTIN

PASSEUR: ERWAN VIEL, LAURENT HANTZBERG, GILLES GASNIER, FRANCOIS PLOUZE