6 février 2011 15:00
15:00 - 6 février 2011

Juste pour 1 point !!

Avant match

L’opposition d’aujourd’hui met aux prises deux équipes aux objectifs bien différents, La Quinte qui, à la recherche de points pour se rassurer œuvre entre bonnes et mauvaises prestations. L’équipe enregistre l’arrivée de nouveaux éléments dans son effectif, Anthony Damiao et Pierre Brossier, tous deux arrivant de l’USAP. De l’autre côté  l’adversaire, le Mans Sablons 2 reste sur une série impressionnante de bons résultats, les hissant à la troisième place du classement avec l’une des meilleures défenses de notre championnat.

1ère période

La partie entre les deux équipes est plutôt agréable à voir, avec une légère domination des visiteurs, qui par à-coup tentent de percer la défense Quintoise, celle-ci  bien en place répond présent. Les occasions sont rares dans cette première période, l’essentiel de la partie se jouant en milieu de terrain, le collectif Quintois riposte aux individualités Sablonnaises. Le match est intense mais correct entre les deux protagonistes.La première véritable occasion est à mettre à l’actif des joueurs des Sablons, un cafouillage dans la surface de réparation de La Quinte suite à un corner aurait pu finir en but si le gardien Alexis Berger n’était pas resté vigilant et s’était emparé de la balle. Les Locaux répondent par l’intermédiaire de leurs nouvelles recrues, Anthony  trouve Pierre sur l’aile celui-ci efface son vis-à-vis  et repique dans l’axe pour enchainer sur une jolie frappe des trente mètre, mais le gardien adverse n’est pas inquiété et peut récupérer le ballon pour son équipe. On en restera là  pour cette première période, pauvre en occasions mais pas en rythme qui fut soutenu.0/0 à la mi-temps.

2ème période

La deuxième période est partie sur la même cadence que la première, les équipes se livrent à une vrai « partie d’échec » ou chaque offensive  de l’une, résulte une bonne défense de l’autre. La Quinte prend peu à peu  la possession du terrain adverse qui ne répond plus que par des contres  dangereux. Joli mouvement des joueurs de La Quinte qui font circuler le ballon dans le camp adverse depuis un long moment ponctué  d’un centre de Philipe Landais dans la surface Sablonnaise, à la réception Yoann Guilaume reprend de la tête la balle, il faut une remarquable parade du gardien pour que le ballon ne finisse pas sa course dans la lucarne, annihilant ainsi la joie des remplaçants et des spectateurs qui voyaient déjà le ballon au fond des buts.  Philipe manque de peu le cadre sur une passe en retrait au 18 mètres, dommage ! Une autre action côté droit de  Yoann, partie dans une chevauché dont il est coutumier, celui-ci trouve le poteau alors qu’il était complètement excentré  du but, malheureusement aucun attaquants pour suivre l’action et pouvoir redresser le ballon qui revenait en jeu. L’adversaire reste dangereux sur coup de pieds arrêté et notamment sur corner.

Le jeu est toujours aussi serré dans les derniers instants de la partie, même si La Quinte a maintenant la main mise dans le jeu .Ils s’exposent au contre rapide de leurs adversaires, le ko est proche pour l’une des deux équipes, mais les défenses et leurs gardiens verrouillent bien tous les espaces et on restera sur ce résultat nul et vierge de buts.0/0.

Conclusion

Les deux équipes ont livré une bonne prestation, le partage des points reste plutôt logique, même si les occasions les plus dangereuses sont à mettre à l’actif des locaux. Les nouvelles recrues pour leur premier match sous leur nouvelles couleurs ont effectué un bon match. Dans le jeu c’est un bon point de pris, mais au regard du classement il reste insuffisant pour s’éloigner de la zone de relégation  qui se rapproche petit à petit. Mais pas de panique, d’autres équipes se heurteront certainement sur cette bonne formation qu’est Le Mans Sablons.

G G P G P P

LE MANS S.O.M 2 70 22 15 3 4 0 63 24 39