20 février 2011 15:30
Change 3
15:30 - 20 février 2011

Tout avait si bien commencé…

L’USR La Quinte recevait en ce dimanche une équipe de Changé en pleine confiance avec une série en cours de 4 victoires.
Dans ces choix tactique le coach de l’USR La Quinte Stephane Gautelier optait pour un classique 4-4-2 avec une nouveauté cependant puisqu’Erwan VIEL habituel avant centre occupait le poste de stoppeur pour ce match.

Première période :

Le 1er quart d’heure est équilibré, les deux équipes bataillent ferme en milieu de terrain et personne n’arrive à faire la différence. Les attaquants Quintois (Anthony et Pierre) donnent de leur personne et arrivent grâce à leur vitesse à mettre en difficulté les défenseurs Changeens.
Sur un bon pressing offensif de La Quinte, les visiteurs se mettent à la faute et Pierre se retrouve en duel face au gardien et propulse le cuir au fond des filets non sans un brin de réussite 1/0.
Les locaux sont bien en place mais pas à l’abri d’un retour des visiteurs, ce qui arrive 5 minutes plus tard sur un bon travail des attaquants de Changé, la défense Quintoise est aux supplices et malheureusement Alexis Berger ne peut rien faire sur l’égalisation 1/1.
 Les Quintois ne sont pas abattus par cette égalisation et ils continuent à produire du jeu, en témoigne les quelques occasions d’Anthony et Pierre très actifs en cette première mi temps.
C’est sur un coup du sort que la rencontre va basculer. À la 35éme Pierre encore lui, tombe dans la surface et l’arbitre siffle pénalty en faveur des locaux, c’est Laurent Hantzberg qui se charge de le tirer, malheureusement pour lui et ses partenaires, le gardien arrête le tir et l’USR La Quinte ne prendra pas l’avantage sur cette action qui lui était offerte.La Quinte continue de pousser mais les visiteurs résistent bien et tiennent ce score jusqu’ a la pause.

Deuxième période :

La deuxième période repart sur un bon rythme ou les deux équipes peuvent faire la différence, il est clair que la première équipe qui réussira à marquer dans cette partie aura fait un grand pas vers la victoire. Les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain, et peine pour s’approcher du but de son adversaire, plus le temps passe dans cette rencontre et plus les actions son rares, mais le jeu n’est pas désagréable pour autant.il encore une vingtaine de minutes quand, en contre les joueurs changéens réussissent a trouvé la faille dans la défense Quintoise, dans l’axe de la surface un premier tir est repousser par le portier locale, Alexis Berger , mais le ballon est récupérer par un adversaire qui n’as plus qu’a placer le ballon hors de porter du gardien, 1 /2 pour les visiteurs.

Cruel coup du sort alors que la partie était bien équilibré dans l’ensemble du match , et c’est en vain que LA Quinte tenteras de revenir  au score, les Changéens bouclèrent a double tour le cage et ainsi remporté une précieuse victoire pour eux, et dans le même temps enfoncer encore un peu plus les Quintois  dans le classement.

Conclusion :

La Quinte aura eu une nouvelle fois la possibilité de ce rendre la partie facile en ayant, du moins dans la première période, un nombre incalculable d’action franche, sans parler d’un pénalty, certes généreux, qui aurait scellé la rencontre rapidement. Mais dans leurs pécher mignon les joueurs de La Quinte se sont amuser a ce faire peur et a jouer avec le feu, contre une équipe qui n’en demandait pas tant. Dommage car les points perdus filent bon train, tandis que les poursuivants rattrapent leurs retard au classement.

but(s): Pierre Bossier

passe(s) décisive(s): aucune