20 mars 2011 15:30
15:30 - 20 mars 2011

DES MAUX POUR DES MOTS.

AVANT MATCH

Match de mal classés pour cette rencontre et malheur au vaincu, qui verrai ce rapprocher la zone de relégation a grand pas, le vainqueur quand a lui pourrai ce rassuré pour la suite du championnat. autant dire que cette partie s’annonce des plus intéressante qui soit. A l’aller l’équipe de La Quinte l’avait remporté sur le score de 4 buts a 1, l’avantage psychologique , plus celui du terrain mets donc les locaux dans de meilleurs dispositions que leur adversaire du jour.

PREMIERE MI-TEMPS:

Le début de rencontre est timide De la part des deux équipes qui ne souhaitent pas se livré totalement de peur certainement de ce faire surprendre en contre. Cependant au file des minutes la rencontre ce débride quelque peu . La première occasion dangereuse est a mettre a l’actif des visiteurs qui sur un tir excentré trouve le poteau d’Alexis Berger, première frayeur sans conséquence. Ruaudin maîtrise bien le jeu court, tandis que La Quinte domine le jeux aérien et le jeu long pour lancer c’est attaquants dans la profondeur, les offensifs Quintoise sont dangereuse , et les attaquants par leur vitesse prennent souvent la défense adverse a défaut mais but sur le dernier rempart de l’équipe adverse, a l’image de Pierre et Steven qui on tour a tour l’occasion d’ouvrir la marque. Stéphane le coach de La quinte voit là la meilleur façon de prendre la rencontre a son compte, mais le message ne sera pas entendus car ce seront les deux seul occasions de ce genre pour la première période, a force de vouloir joué trop petit au milieu ce sont les joueurs de Ruaudin qui vont en profités. Suite a un ballon perdu les Ruaudinois obtiennent un coup franc a plus de trente mètres du but Quintois, celui-ci est tiré rapidement , l’absence de défense sur ce coup profite a l’attaquant, qui au six mètres , crucifie le gardien qui ne peut malheureusement rien faire . 0/1 pour Ruaudin. coup dur pour les locaux qui tentent malgré tout de revenir dans la partie. C’est pratiquement chose faite quand sur un corner tirer par Phillipe , Loic Letessier reprend le ballon et termine sa course sur la barre, le gardien était cette fois battus. La mi temps est sifflet sur ce score.

DEUXIEME MI-TEMPS:

Les joueurs de La Quinte ont désormais une seule mi temps pour renverser la situation. Ils prennent cette mi temps par le bon bout en poussant le plus possible l’équipe adverse dans son camps et ainsi développer sont jeu offensif . ceux-ci sont récompenser quand dans un rush de Yoann Guillaume celui-ci remets les deux équipes a égalité , du milieu du terrain il prend de vitesse son défenseur et efface le gardien venu a sa rencontre pour marquer dans le but vide, 1/1 .

La domination Quintoise ce fait sentir de plus en plus sur défense adverse, qui toute fois ne cède pas a la panique, contrairement a certains joueurs de La Quinte qui par manque de maîtrise ce font expulsés par un arbitre pas très inspiré pour des mots mal venus, coups sur coups se sont Steven et Gilles qui se font sortir , il laisseront leurs camarades se débrouiller a neuf contre onze pendant les dix dernières minutes qui reste a joué. Attaquer est maintenant chose quasi-impossible mais défendre est tous aussi compliquer pour La Quinte. Ruaudin pousse jusque dans les derniers instants de la rencontre et profiter de sa supériorité numérique pour faire la différence chose qui arrive sur un cafouillage, suite a un coup franc au abord de la surface de réparation de La Quinte, un attaquant ce jette pour mettre le ballon hors de porté du gardien et des défenseur. 1/ 2 pour Ruaudin.

CONCLUSION:

Les joueurs de La Quinte avaient tous les atouts en main pour faire de cette rencontre, un match facile, malheureusement en ne profitant pas de leurs qualités et de leurs vitesse ceux-ci ont une nouvelle fois courus après le score, c’est logiquement qu’ils sont revenus dans la partie en égalisant , mais les actes du terrain ont une nouvelle fois été bafouer par celle des paroles , sévèrement (?), peut être, les conséquences elles, sont réelles et mettent en périls la suite de la saison. Les bonnes réactions sont attendus et ce dès le prochain match.

BUTEUR: YOANN GUILAUME.

PASSEUR: AUCUN

CARTONS JAUNE: GILLES GASNIER, LOIC LETESSIER, YOANN GUILLAUME

CARTON ROUGE: STEVEN MARTIN, GILLES GASNIER.

G G P G P P

LE MANS S.O.M 2 70 22 15 3 4 0 63 24 39