Saint Pavace 2
Carton jaune
15:30 - 27 mars 2011

La spirale infernale

En ce dimanche, l’USR La Quinte se déplaçait à St Pavace avec un effectif réduit à 13 joueurs. L’objectif de cette fin de saison est simple pour l’équipe de Stéphane Gautelier : »se maintenir en 3eme division ». Il s’agissait donc pour les visiteurs de repartir avec les 4 points de la victoire.

Première periode:
La partie commence par une minute de silence en mémoire de Mathias Dioré, jeune footballeur du club, disparu trop tôt.
Les deux équipes ne tardent pas à se mettre en jambe et déjà chacun tente de gagner la bataille du milieu de terrain. Les Quintois sont bien en place et affichent une certaine maitrise du ballon sans toutefois inquiéter sérieusement l’équipe locale. C’est  St Pavace qui lors de sa première incursion dans la surface Quintoise va ouvrir le score. En effet sur une regrettable erreur du défenseur central qui en tentant de dégager son camps ratte le ballon et permet ainsi à l’attaquant d’avoir le champ libre pour inscrire le premier but de la partie à la 12eme minute. 1/0.

Après quelques instants d’abattement, les hommes de Stéphane Gautelier reprennent les choses en main et provoquent coups francs et corners. Teddy Plot n’est pas loin de tromper le gardien adverse sur une lourde frappe déviée en corner par ce dernier. C’est sur une nouvelle offensive des visiteurs que l’égalisation va arrivée. Sur une longue touche et après une série de passes, Jérôme Delaporte dévisse sa frappe qui devient un centre et permet à Erwan Viel seul au deuxième poteau d’inscrire son 10em buts de la saison et permettre aux visiteurs de rentrer aux vestiaires sur ce score de 1/1.

Deuxième période:

Pour cette deuxième période tous les espoirs sont permis pour les Quintois,  malgré la sortie sur blessure de Yohan Guillaume, les visiteurs sont loin d’être ridicules et peuvent nourrir de vrais espoirs. Les milieux et défenseurs de l’USR La Quinte monopolisent le ballon et les locaux ne font que de rares incursions dans le camp visiteurs.
Les Quintois font bien circuler le cuir mais pêchent  dans la finissions et n’arrivent pas à traduire au score leur domination. En exemple ce centre de la droite vers la gauche repris de la tête par Erwan Viel que ne trouve pas le cadre ou encore cette grosse erreur du gardien qui ratte son dégagement mais malheureusement prend à contre pieds  l’attaque Quintoise.
Quand rien ne va …rien ne va !!! La spirale de la défaite entraine une fois de plus les joueurs de l’USR dans son sillage. En effet lors d’une des rares incursions des joueurs de St Pavace dans le camp des visiteurs, l’attaquant Palvenien complètement excentré frappe en direction du but d’Alexis Berger, qui n’arrive pas à capter le ballon et le laisse échappé le au fond de ses propres filets, 2/1 pour les locaux . La suite se traduira par la monopolisation du ballon des joueurs Quintois dans le camp adverse, sans toutefois parvenir à inquiéter l’arrière garde de St Pavace et ainsi parvenir à revenir au score.

conclusion:

Au grand dam du coach Quintois, force est de constater que même amoindrie, son équipe avait largement la place de ramener les quatre points de la victoire, mais encore une fois trop d’occasions manquées en attaque. Et en défense les rares moments de flottements se paient cash. Le prochain match s’annonce d’ores et déjà capital pour le maintien.

BUTS: ERWAN VIEL

PASSE DECISIVE: JEROME DELAPORTE