Coupe du District
19 septembre 2010 15:00
Rouillon 2
15:00 - 19 septembre 2010

Les absents: GAËTAN PLOUZE, DAMIEN LOCHET,LAURENT HANTZBERG ,WILLY MARTINEAU.

Les blessés :JULIEN BEUCHER, JEROME DELAPORTE .

AVANT MATCH:

Premier tour de coupe du district. Après une belle victoire lors du premier match de championnat, place maintenant à  la coupe. Pour ce match, l’adversaire du jour est ROUILLON 2 (équipe de 2nd division). A noter les retours de SEBASTIEN GADOIS et ERWAN VIEL, absents la semaine dernière et la pige du Président de l’USR, JEAN LUC sur le banc de touche en lieu et place de STEPHANE (en pleine pêche aux maquereaux).

PREMIERE MI-TEMPS:

Une fois de plus les Quintois se font cueillir à froid avec un but à la deuxième minute sur la première offensive des adversaires du jour ,0/1. La Quinte tente de ressortir de leur camps, mais les visiteurs font preuves de plus d’agressivité dans les duels du milieu de terrain et se montrent dangereux des lors qu’ils sont dans notre moitié de terrain. Rouillon joue juste et il faut toute la dextérité d’ALEXIS dans les buts pour que le score ne s’aggrave pas, une double parade sur un coup franc dangereux .Il faut attendre la vingtième minute de jeux pour voir la première frappe de La Quinte (SEB GADOIS), puis un tir de LOÏC suite à un dégagement de la défense, mais la frappe atterrie dans les bras du gardien. La quinte essaye de poser le jeu, mais le pressing imposer par les visiteurs est bon .Corner pour Rouillon, le ballon est repris par un attaquant mais le ballon termine sa trajectoire sur la barre alors qu’Alexis était battus sur ce coup là. Coup dure à la 30’ l’arbitre du match siffle un penalty en faveur de Rouillon mais grâce à un Alexis Berger des grands jours le 3ème but n’est pas inscrit et permet à l’USR La Quinte d’espérer encore dans ce match. ALEXIS BERGER encore sauve son équipe par 2 fois sur la même action à la 35eme et insuffle un vent de motivation à l’équipe locale. C’est donc fort logiquement que les Rouillonnais inscrivent un deuxième but aux environs de la 40’,0/2. Double changement du côté de La Quinte  avec les rentrées de TEDDY PLOT et STEVEN MARTIN l’équipe locale se montre plus incisive et dans la foulé sur un superbe centre d’OLIVIER GADOIS, STEVEN MARTIN inscrit de la tête le but de l’espoir pour La Quinte 1/2.
Malheureusement la mi-temps est sifflée alors que le match commençait à prendre vie.

DEUXIEME MI-TEMPS

Comme la semaine passée la deuxième mi-temps est d’une autre qualité, en effet les joueurs de La Quinte reviennent sur le terrain avec une grosse envie de bien faire. La Quinte des lors prend le jeu à son compte et ne laissera plus de possibilité aux adversaires, mais le gardien Rouillonnais tiens a garder sa cage inviolée et anéantie plusieurs offensive Quintoise ,OLIVIER puis ERWAN voit leur frappes repousser .Finalement  les locaux voit leurs effort récompenser, ils égalisent des la 50eme minute sur un coup franc de SEB GADOIS repris victorieusement de la tête et déposé en pleine lucarne par Erwan VIEL ,2/2. Dix minutes plus tard SEB GADOIS inscrit sur coup franc le 3em but d’une lourd frappe des 35 mètres plein axe,3/2.
Les trente minutes de jeu qu’il reste vont être à sens unique tant l’équipe locale va se créer de nombreuses occasions. Par deux fois STEVEN MARTIN faisant jouer sa vitesse va se retrouver seul face au gardien de Rouilllon mais perdra ses duels avant de réussir à le mettre en grosse difficulté sur sa troisième frappe repoussées dans les pieds d’ERWAN  VIEL qui d’un tacle rageur, n’a plus qu’à la mettre au fond pour le 4/2.

Cerise sur le gâteau et malgré l’expulsion de FRANCOIS PLOUZE,  TEDDY PLOT à 5 minutes de la fin dans une représentation de magicien dont il a le secret, efface 3 joueurs dans la surface, une deux avec YOANN, avant de feinter la gardien et d’alourdir la marque à 5/2.

L’arbitre délivre finalement les joueurs de Rouillon sur ce résultat, qui aurait pu ce corsé tant l’adversaire a été dominer  dans cette deuxième mi-temps.

CONCLUSION:

5/2

La Quinte comme trop souvent en ce début de saison n’entre dans le match qu’au bout d’un quart d’heure. Cependant l’équipe a su faire preuve de solidarité, d’esprit de groupe et d’équipe pour surmonter les difficultés et prendre le match à son compte. Peut être faut il envisager une préparation d’avant match encore plus sérieuse… à méditer !!

BUTEUR: ERWAN VIEL(2), SEBASTIEN GADOIS(1), STEVEN MARTIN(1), TEDDY PLOT(1)

PASSEUR: SEBASTIEN GADOIS(1), STEVEN MARTIN(1), OLIVIER GADOIS(1), YOANN GUILAUME

CARTONS JAUNEYOANN GUILAUME, LOÏC LETESSIER

CARTON ROUGE : FRANCOIS PLOUZE

MERCI A ERWAN A QUI ON DOIT LE COMMENTAIRE DU JOUR.

G G P G P P

LE MANS S.O.M 2 70 22 15 3 4 0 63 24 39