Coupe du District
  • Averses
15:00 - 3 octobre 2010

Résumé

Les absents ou de roulements: Sebastien Gadois, Olivier Gadois, Loïc Letessier, Emmanuel CHARLOT

Les blessés :JULIEN BEUCHER.

Suspendu : Francois Plouze

AVANT MATCH:

Deuxième  tour de coupe du district. Après une belle victoire lors du premier tour et un match nul en championnat, l’USR La Quinte était opposée à La Milesse. A noter la première apparition en match officiel de Damien Lochet et Gaëtan Plouze.

PREMIERE MI-TEMPS:

Le football …surtout en coupe est bien souvent synonyme de rebondissements et c’est malheureusement l’USR La Quinte qui va en faire l’amère expérience. En début de partie Stéphane Gautelier le coach de l’équipe locale propose une nouveauté tactique avec la mise en place d’un 4-3-3, mais sans grande réussite car les Quintois fidèles à leurs (mauvaises…) habitudes  encaissent rapidement un premier but sur une erreur défensive plein axe de l’équipe locale à la 12ème minute 0/1. Les visiteurs se montrent plus percutants dans la récupération du ballon sans être franchement décisifs. La Quinte tente quelques incursions dans le camp de La Milesse mais sans grande réussite, c’est au contraire les visiteurs qui vont creuser l’écart à la 35ème sur une action bien construite de la droite vers la gauche et conclue par un centre à ras de terre et un plat du pied qui finira sa course au fond des filets d’Alexis Berger le gardien Quintois. Dés lors quelques changement sont opérés par le coach avec l’entrée des remplaçants du jour Gaëtan Plouze, Erwan Viel et Philipe Landais mettant un peu de fraicheur sur cette fin de mi-temps  à l’image de ce coup franc de Philippe Landais à destination d’Erwan Viel qui n’arrive pas à trouver le cadre sur sa reprise. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0/2.

DEUXIEME MI-TEMPS

A la reprise les choses se présentent un peu mieux pour les Quintois qui se montrent plus viriles en milieu de terrain et par conséquent récupèrent plus de ballons exploitables.
En effet des la 55ème minutes sur une attaque de l’équipe locale, la défense de La Milesse récupère le ballon mais grâce au bon pressing des attaquants de La Quinte, elle perd le cuir. C’est Erwan Viel qui se retrouve en possession du ballon à l’entrée de la surface et qui efface d’un crochet deux défenseurs avant de crucifier le gardien adverse pour la réduction du score 1/2.
Des lors les locaux vont tout faire pour revenir dans la course mais les tentatives sont toutes avortées, à l’image des coups francs de Willy Martineau ou de ce tir sur la barre de Teddy Plot. Les Milessois ne sont pas en reste et tentent eux aussi de faire le break mais c’est sans compter sur une défense solidaire comme le prouve le superbe retour d’Alexis Richard lors d’un tacle sur un attaquant seul face au gardien ou les quelques beaux arrêts notre gardien excellent en ce début de saison.

Le match arrive à son terme lorsque sur un bon débordement d’Erwan Viel coté droit, Damien Lochet récupère le ballon dans la surface et est stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse.L’arbitre de la rencontre siffle alors un penalty et Laurent Hantzberg se charge de la transformer et l’équipe Quintoise égalise dans le temps additionnel 2/2.

PROLONGATIONS.

Voila les deux équipes reparties pour deux fois 15 minutes.
C’est l’équipe locale qui tente de faire le jeu mais elle n’est pas à l’abri d’un contre des visiteurs. Cependant les défenses se montrent solides et les attaquants sont sevrés de ballons. Le temps de s’hydrater et la deuxième période s’engage sur un bon débordement sur sa gauche de Damien Lochet qui adresse un centre à destination d’Erwan Viel qui malgré un bon contre ne trouve pas le cadre du gardien de La Milesse.

Coup du sort et rebondissement dernier épisode, sur un ballon relativement anodin dans la surface de réparation de l’USR La Quinte, l’attaquant de La Milesse cherche le un contre un avec Gaëtan Plouze mais il perd son duel et s’effondre dans la surface afin d’abuser l’arbitre. Malheureusement pour les locaux l’arbitre désigne le point de penalty. Les Quintois ont encore l’espoir de voir le tir arrêté mais ca ne sera pas le cas, 2/3donc pour La Milesse.
Deux minutes plus tard l’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score.

CONCLUSION:

2/3

Encore deux buts !!!! C’est le lot de l’USR depuis le début des compétitions avec une différence, lors des matchs précédents les Quintois ne perdaient pas.
Malgré la défaite un groupe à fort potentiel c’est créé, capable de réagir, volontaire et ne rechignant pas à la tache. Constatons seulement que le coach n’a pas encore eu la possibilité d’aligner deux fois de suite la même charnière défensive.
Espérons qu’il aura dorénavant toutes les cartes en main pour mettre en place la défense qu’il souhaite et que les attaquants seront en mesure d’être toujours efficace.

PS : Souhaitons un prompt rétablissement à Greg blessé lors de ce match!!

BUTEUR: ERWAN VIEL(1), LAURENT HANTZBERG(1)sp

PASSEUR: