25 septembre 2011 15:30
Carton jaune
15:30 - 25 septembre 2011

SOLIDARITER, COMBATIVITER ET VICTOIRE

La Quinte affronte aujourd'hui, Conlie, club qui descentd de deuxième division et qui compte bien y retourné le plus rapidement possible. Pour leur premier match il ont dominé Sillé Le Guillaume par 4 buts à 1. La Quinte reste quant à elle sur une belle série de victoire, sans se fixer d'ojectifs prétentieux elle compte néanmoins jouer le haut de tableau cette saison. Le match risque d'être fort intérressant.

1ère mi-temps:

Les premiers instants du match sont totalement acquis à la cause des visiteurs, jouant juste et vite il pousse l'équipe de La Quinte dans c'est dernier retranchement, mais la défense veille vaillamment, le pressing constant des conlinois empêche la relance, et du fait les occasions de mettre sur bonne orbite les attaquants de l'équipe locale. La défense quintoise plis mais ne rompt pas. Après l'euphorie des premières dix minutes et sous un soleil de plomb les velléités conlinoise se font moins pressantes laissant un jeu plus placé et jouant sur la rapidité de leurs attaquants. C'est finalement sur un coup franc anodin et excentré que les visiteurs vont voir leurs efforts récompenser. Le ballon est mollement frappé mais surprend par sa trajectoire, celui-ci est contré par un attaquant dans la surface, le ballon est juste freiner par Alexis, et qui vient mourir juste derrière la ligne pour le 0/1. Alors que La Quinte n'as pas encore placé une seul offensif, l'équipe  est maintenant obliger de revenir au score pour ne pas regagner les vestiaires mener. C'est le moment que choisi le coach Stéphane Gautelier pour opéré un changement capitale pour la suite du match en faisant rentrer Teddy plot. Conlie tente bien d'enfoncer le clou mais La Quinte sort petit à petit la tête de l'eau pour lancer quelque contre, le temps de la révolte est levé !!! A la médiane Gilles hérite d'un coup franc celui-ci le tire loin dans la profondeur la défense de Conlie est trop courte pour sortir le danger, Teddy suit bien et légèrement excentré  dans la surface tire en demi- volé la frappe soudaine et violente surprend le gardien et fini dans le petit filet opposé, La Quinte revient dans la partie et au score pour le 1/1. Ce but désenhibe les joueurs locaux qui se font plus préssants dans le jeu, physiquement Conlie baisse le pied avec la sortie de deux éléments sur blessure,  Mais l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité .

2ème mi-temps:

En deuxième période, le physique des joueurs de La Quinte fait la différence sur celui de son adversaire. Le pressing du début de match est moins important voir quasi inexistant, et le jeu Quintois est de plus en plus relevé, les actions de buts sont plus nombreuses mais la dernière passe reste encore approximative. Conlie sans balancer tente bien de repartir de son camps, mais l'équipe locale est maintenant bien en place dans tous les compartiments du jeu, Conlie souffre tandis que la Quinte pousse pour faire la différence au tableau d'affichage. Sur une action dans la surface de réparation, Yoann balle au pied se fait crocheter mais ne siffle pas, il obtiendra même un carton jaune dans l'arrêt de jeu qui suivit pour simulation. Tout au long de ce second acte La Quinte est campé dans le camp conlinois, il faudra attendre la 70ème minute pour voir les locaux passer devant au score et crédibilisé leurs efforts. Teddy après avoir effacé son vis-à-vis adresse une passe millimétré à Anthony qui devant son défenseur effectue une roulette pour le mettre dans le vent et décoche une frappe puissant à la sortie de ce geste qui file droit dans la lucarne. Deux geste de grande classe pour c'est deux joueur pour le 2/1 salvateur. Avant cela Sébastien Gadois aurait déjà pu faire la différence, sur coup de pied arrêté, il place une tête magnifique sur la barre. Par la suite Conlie tente de revenir dans la partie en lançant c'est dernière force dans la bataille, au risque de ce faire prendre en contre. Et c'est ce qui fit arriver quand lancer en profondeur, Anthony au 25 mètre du but réalise une frappe bien placé qui finit sa course sur le poteau gauche, dommage c'était l'occasion de se mettre définitivement à l'abri et de tuer le match. Les débats en resteront sur se résultat, après que l'arbitre eut sifflé la fin du match.

Les supporters et les joueurs seront passé par tous les états a l'issue de ce match. Tous d'abord la crainte avec ce début de match très difficile du à un adversaire très coriace, rapide et bien en place et dominant la première période. Puis le doute dans la seconde partie du match tant les rôles se sont inverser mais sans pouvoir marquer rapidement. Et finalement la délivrance en inscrivant ce très joli but synonyme de victoire. La Quinte réalise un très bon début de championnat et doit continuer pour engranger de la confiance et finir dans le haut de classement en fin de saison.

G G N N G G

USR La Quinte 0