Coupe du Maine
Carton jaune
15:00 - 4 septembre 2011

JUSQU'AU BOUT DU SUSPENS

Après une bonne préparation de fin d'été, l'USR LA QUINTE et les joueurs de Stéphane Gautelier, vont enfin se mesurer à la compétition officielle.

La Coupe de Maine sera le premier éceuil de la saison, La Quinte reçoit Louplande, équipe de troisième division comme son hôte.

1ere mi-temps:

Dès la deuxième minutes les joueurs locaux se font surprendre en milieu de terrain, un ballon mal renvoyer est récupérer par un joueur Louplandais,celui-ci transmet aussitôt à un coéquipier dans la profondeur, ce présente face à notre gardien venu à ça rencontre, centre dans l'axe pour un attaquant qui catapulte dans le but vide et cela fait 1/0 pour les visiteurs.

Les quintois sont ceuillies a froid, les Louplandais à ce moment de la partie pensent ce là jouer facile. Mais c'est sans compté sur la réaction d'orgueil qu'a susciter ce but, des lors les joueurs de La Quinte ne lâcheront plus la pression sur l'équipe adverse. A peine dix minute après le premier but La Quinte remets les deux équipes à égalité. Sur un long dégagement (aider par le vent dans le dos) de Pichette , Anthony profite d'un mauvais jugement de la défense et du gardien adverse pour reprendre le ballon au rebond et lobé celui-ci a plus de trente mètre , 1/1.

La partie est maintenant lancée, petit à petit les locaux prennent le dessus sur leur adversaire, ceux- ci dès qu'il sont en possessions de la balle sont pris en étaux par le pressing quintois, les occasion se font nombreuse aux abords de la surface de réparation de Louplande mais le dernier geste est encore imprécis. Louplande ne joue plus qu'en contre mais a du mal à trouver ces attaquants, le jeu ce cantonne au milieu du terrain.

2 ème mi-temps:

La deuxième période repart sur les mêmes bases que la première. A savoir une domination des joueurs de La Quinte avec de belle occasion, mais toujours pas de but qui récompenserais les efforts fournit. Le jeu est plaisant, engager, viril mais correct un vrai match de coupe. Super mouvement pour les quintois sur un centre de Pierre, Anthony effectue un magnifique ciseaux qui passe de peu du but Louplandais. Les occasions se font plus nombreuse pour La Quinte, mais toujours sans réussite dans le dernier geste quand ce n'est pas le gardien adverse qui effectue de bonne intervention pour garder sa cage inviolée. On arrive a la fin du temps réglementaire et les deux équipes n'ont pas encore réussit à ce départager, la fatigue ce fait quelque peu ressentir du côté des joueurs de Louplande. Nous allons donc assister à des prolongations puisque l'arbitre siffle la fin de la deuxième période.

1 ère prolongation:

Avec le vent défavorable dans cette première prolongation les Quintois gère bien les quelques banderilles Louplandaise, qui essaient de faire la différence. Mais ceci est de courte durée car les joueurs quintois semble plus frais physiquement, et oppérent quelquens contre qui malheureusement ne trouve pas d'issue favorable a leurs actions.

ème prolongation:

Cette deuxième prolongation est certainement un tournant dans ce match, alors que La Quinte domine littéralement sont adversaire, acculer en défense, les locaux manque une première fois de se faire prendre en contre. Dans la surface a moins de deux mètre de nos buts, il faut une superbe intervention reflexe de Pichette sur le côté pour détourné le ballon en corner. Quelque minutes plus tard alors que le gardien de La Quinte a le ballon dans les mains, celui-ci veut dégager rapidement pour créer une contre-attaque, mais au même moment un joueur adverse s'interpose en sautant juste devant lui, le ballon rebondit sur le protagoniste et lob le gardien pour finir sa course dans le but. L'arbitre accorde le but mais revient sur sa décision, après un long moment de réflexion et de doute sur la solvabilité de celui-ci, ce qui provoque le Tauler des joueurs adverses. Après de longues minutes de discussion le jeu reprend son cours sans que rien ne soit marqué, il faudra départager les deux équipes par une séance de tirs au but.

Séance de tirs au but:

1 Mikaël pour La Quinte ..... Réussi

1 capitaine de Louplande..... Totallement raté

2 Teddy pour La Quinte.....Réussi

2 Louplande.....Réussi

3 Sébastien pour La Quinte.....Réussi

3 Louplande.....Réussi

4 Pierre pour La Quinte...... Réussi

4 Louplande.......Arret du gardien

Victoire de La Quinte par 4 tirs au but à 3.

La Quinte obtient son billet pour le tour suivant, belle partie de la part des deux équipes. Dans l'ensemble cette victoire est méritée, l'ensemble du groupe a su montré de l'agressivité dans le bon sens du termes et de l'envie, maintenant il ne faut pas relâcher les efforts effectuer jusque-là et continuer dans ce sens pour la suite de la saison.

G G N N G G

USR La Quinte 0