1 septembre 2012 à 21:51

Condition du match: Temps frais

Arbitre: Jérôme Miguelgorry

Lieu: MMArena

Belle victoire des manceaux ce soir sur le score de 3-1 face à Clermont, qui était venu pour se rassurer mais qui s'est rapidement trouvé mené 2-0. L'équipe de Denis Zanko enchaîne une belle deuxième victoire devant ses supporters, grâce notamment à un doublé de Fousseyni Cissé.
Cette rencontre s'annonçait compliquée pour les manceaux, face à une équipe en manque de réussite et qui venait pour réussir un coup au MMArena. Durant le premier quart d'heure de jeu, l'équipe de Denis Zanko a essuyé un bon pressing des auvergnats avant de petit à petit desserrer l'étau. Et sur un très bon coup franc tiré par Jason Buaillon, tireur attitré de l'équipe, Fousseyni Cissé était le premier à couper la trajectoire du ballon pour l'envoyer au fond des filets, devant le Virage Sud! Le Mans était lancé et le début de match oublié! D'autant que dans sa lancée, l'équipe doublait la mise 5 minutes plus tard : Joffrey Cuffaut était trouvé dans la profondeur et centrait au second poteau pour Fousseyni Cissé, à la fête (photo ci-dessous)! Pour l'attaquant, que de bonheur en 3 matchs avec 3 buts inscrits, et une influence grandissante face aux défenses adverses. Il devient ce soir le meilleur buteur du groupe par ailleurs... A 2-0 à la 26ème, les manceaux continuaient à être dangereux, toujours avec cette alternance de jeu court et de jeu direct. Ce soir, les "ailes" du Mans ont supplanté leurs adversaires, grâce à Jason Buaillon et à Joffrey Cuffaut, très actifs.
Jérémie Janot, première victorieuse au MMArena
En début de seconde période, les joueurs de Régis Brouard tentaient bien une nouvelle séquence de pressing, mais rapidement la partie s'engageait dans une sorte de faux rythme, qui convenait plutôt bien aux manceaux vu le score... 25 minutes passaient ainsi avant que les hostilités ne reprennent, avec toutefois des clermontois toujours bien pris par la défense mancelle, souveraine ce soir dans l'axe avec Mamadou Doumbia et Mory Koné. Et à la 79ème minute, une passe de Morgan Sanson était superbement exploitée par Frédéric Thomas, qui s'en allait tromper le gardien d'un calme plat du pied! 3-0, on pensait que la messe était dite mais 2 minutes plus tard, Cédric Avinel réduisait la marque de la tête sur un coup franc tiré de la gauche du terrain. Décidément, on ne pouvait pas être définitivement soulagé dans ce match, même si les manceaux géreront finalement très bien les 10 dernières minutes, et les 4 minutes de temps additionnel. Jérémie Janot pourra être heureux de sa première en tant que titulaire au MMArena : le portier manceau aura eu quelques sorties à effectuer, et aura à chaque fois soulagé sa défense. Cette victoire va permettre au groupe désormais d'aborder au mieux la trêve internationale, qui coupe de 15 jours le championnat. Prochain rendez-vous désormais, un déplacement intéressant à Caen, joli troisième du championnat et deux fois vainqueur à domicile cette saison. Un beau défi, sans pression!
Ligue 2
LEMANS FC 3-1 Clermont
Buts : Fousseyni Cissé (21ème et 26ème) et Frédéric Thomas (79ème). Cédric Avinel (81ème).
Le Mans : Janot - Buaillon, Doumbia, Koné, Cuffaut - Thomas (cap.), Zito, Kanté - Cissé (Derouard, 71ème), Sylla (Momi, 57ème), Sanson.

Carton(s) jaune(s)

7': Fousseyni CISSE