Etival-les-le-mans
  • Mouillé
09:00 - 28 novembre 2010

Salut à tous,

Pour cette nouvelle journée de championnat nous avions comme consigne du coach je cite: "les gars, c'est le match du maintient, il faut gagner". Là, pour le coup on à écouté les consignes.

Coup d'envoi de ce match contre Etival  sur un rythme d'enfer, en effet durant un quart d'heure les p'tits roses se défonsent sans être récompensés et c'est même nous qui manquons de nous faire surprendre sur un corner superbement tiré sur la tête de leur grand attaquant et qui me la met vers ma lucarne gauche, heureusement j'avais anticipé la chose et j'ai pu la sortir en corner.

Cette alerte allait se reproduire quelques minutes plus tard sur un débordement d'un ailier étivalois qui trouva le temps d'orienter le jeu vers son attaquant étrangement seul aux 16m50, une offrande qu'il ne manqua pas de convertir en but (bon! là dessus, je suis un peu statique, je le pensais hors jeu. erreur !! enfin bon). 0 - 1. Ensuite jusqu'a la fin de la mi-temps le jeu s'équilibra. A noter la sortie d'Arnaud qui eut une pointe au mollet, a suivre.

A la mi temps les mots étaient simple, " pas de panique, il n'y a  qu'1 -0 et en plus il y la place ". Le moral était toujours là.

Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps fut aussi équilibré que la fin de la première, jusqu'à cette offensive, david arrive à se défaire d'un défenseur et peut passer la balle à jacques qui la remet au centre sur benoit qui ajuste et marque. 1 - 1.

Peu de temps après, attaque de jacques qui tire en rupture du gauche (donc pas tres tres forte) et là le gardien se couche sur la balle mais la relache et jacques parti sur sa lancée réussi à s'en emparer et la mettre au fond des filets étivalois. 2 - 1. (comme quoi ça sert de suivre les actions! dixit le coach).

Et le festival ne s'arrête pas là, en effet sur une touche qu'effectue un latéral d'étival vers un de ses coéquipiers, Benoit surgit et s'empare du ballon, pour aller faire un duel avec le gardien, duel qu'il gagne en tirant coté opposé. 3 - 1 .

Alors là autant vous dire que nous étions sur un petit nuages , duquel nous allions vite descendre car sur un cafouillage défensif, dominique trop court ne peut stopper l'attaquant étivalois qui se retrouve en position de frappe et même Denis revenu essayer de mettre un terme à cette attaque ne put que dévier cette balle qui vint buter sur mon épaule et finir dans mes filets. (et M....E !! allez pas grave, on se reprend) 3 - 2.

La suite c'est la cerise sur le gateau, exploit individuel de benoit qui récupere la balle dans le camps d'étival pour aller fixer le gardien et s'offrir son triplé. 4 - 2.

En conclusion se fut un match plaisant, avec des buts, des exploits individuels et collectifs. Et même mené au score nous n'avons pas baissé les bras. Maintenant il faut se reposer afin d'etre en forme pour le prochain match qui se jouera à domfront contre les premiers : à savoir SABLE. Mais ne nous mettons pas la pression.

Bonne semaine à tous

Xavier