Cerans Foulletourte
  • Mouillé
09:00 - 16 janvier 2011

Salut à tous,

Tout d'abord je tenais, au nom de toute l'équipe desc vétérans, vous souhaiter une bonne et heureuse année mais aussi une bonne santé.

Après une longue trève, beaucoup d'entre nous étaient rouillés, et ce match de reprise s'annoncait éprouvant pour les organismes tiraillés pendant les fêtes.

Ce que nous craignions arriva lors de la première mi-temps, en effet le premier 1/4 d'heure nous fut fatidique car sur une action anodine, notre stoppeur fit une mauvaise relance ce qui profita à l'avant centre de l'équipe adverse qui tenta dans les 18 metres de tirer mais s'emella les pinceaux, le ballon arriva dans les 5.5 mètres dans les pieds d'un autre qui arriva à la pousser au fond d'un plat du .§.*%.$. ??? !!! je ne sais pas trop quoi dailleurs. bref ça faisait 0-1. 10 minutes plus tard, sur un corner, il fallait faire attention aux deux grands de chez eux qui étaient bon de la tête surtout un, celui qui à marqué puisqu'il réussit à se défaire du gars qui le chargait pour décocher une tête puissante sous la barre. Imparrable. 0-2. A ce momment là je me suis dis "c'est mal barré, mais bon pas de panique restons serein et ne baissons pas les bras !". Nous  nous dirigions vers la fin de la mi temp et nous avions hate d'y arriver car les attaques adverses étaient de + en + chaudes, illustration de ceci, les deux barres tranversales qui nous permettaient de ne pas trop s'enfoncer. De notre coté, nous eûmes quelques situations favorables comme le tir de Benoit, arreté par le gardien ainsi qu'un centre de Denis que le gardien dévie de peu. Il faut y croire. Mi-temps.

Pendant cette mi-temps, outre les analyses de celle-ci , nous gardions le moral car plusieurs parametres nous faisaient croire à une meilleures prestations pour la seconde (nous allions avoir le soleil avec nous, le vent et l'équipe de Cérans commencait à montrer des signes de fatigue).

Coup d'envoi de cette 2 eme période et nous montrions déja notre volonté de presser haut. Quelques incurtions dangereuses venaient illustrer nos dires mais sans revenir au score. Au bout d'une quinzaine de minutes, après un excellent travail collectif Jacques vint placer une passe millimetrée à David qui sans couferir débloqua notre compteur du jour. 1-2 . C'était l'heure du reveil, dix minutes plus tard, corner c'est Arnaud Lamy qui s'y colla, il pris son temps pour ajuster son tir pour le déposer sur la tête de l'autre Arnaud qui sauta bien plus haut que les autres afin crucifier le gardien trop court. 2-2. Mais nous ne voullions pas en rester là, 4 points c'est mieux. 89 ème après une lutte au millieu de terrain Arnaud L. (encore lui) en passeur emerite permis à Jacques d'anéantir les chance victoire de cerans en faisant frémir une derniere fois les filets adverses. 3-2, score final.

Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Bonne deuxième mi temps de l'ensembles des joueurs de Gérard Vidis. Prochain match Coulaine chez eux. Je pense que ce ne sera pas un match simple, mais bon pour l'insant : "sa - vou - rons".

by !

xav