Neuville S/sarthe
11 septembre 2011 15:30
15:30 - 11 septembre 2011

SEUL LA VICTOIRE COMPTE

Après une belle qualification en coupe du Maine, la confirmation était attendue pour la première journée du championnat pour La Quinte. Les deux équipes ne se sont pas rencontré depuis quelques année maintenant, c'est un peu en terrain inconnu que les joueurs Quintois s'apprêtent a entamé leur championnat contre Neuville, leur hôte.

1ère mi-temps:

Dès les premières minutes du match on peut s'apercevoir que les joueurs de Stéphane Gautelier ne jouent pas comme on a pu les voir depuis le début de la saison, leurs jeu est très brouillon et on un mal fou à sortir le ballon de leur camp, ce qui profite aux joueurs de Neuville, qui au files des minutes s'enhardissent au point de mettre à mal la défense sur de longue transversale. Les quintois quand a eu tentent de se ressaisir mais la relance est toujours aussi approximative. Par deux ou trois occasions les locaux se sont procurer des occasions et de s'infiltré dans la surface, mais heureusement Le gardien quintois ou l'approximation du dernier geste faisait que le score restait vierge. Contre toute attente alors que les locaux dominait toujours, les joueurs de La Quinte dans un moment de lucidité récupère le ballon en milieu de terrain, Sébastien Gadois prolonge rapidement un centre en direction de son cousin Olivier sur le côté, celui-ci adresse un centre en retrait parfais que reprend Bertrant du plat du pied pour finir dans le petit filet, 1-0 pour La Quinte à la trente-cinquièmes minutes contre le cours du jeu.

A partir de là les débats était un peu plus équilibré entre les deux équipes et le score à la mi-temps restait en faveur des visiteurs.

2ème mi-temps:

La deuxième période le jeu est plus conforme à ce que les joueurs quintois pratiquent, même si il reste encore un peu d'inprécision l'envie et les jambes semble retrouver, la preuve en ait, après cinq minutes dans ce second acte, on peut apprécier le débouler de Yoann sur le côté droit pour centré dans la surface, et trouve Anthony Damiao qui pousse le ballon dans les filets pour le 2-0. Joli coups pour le camp quintois qui creuse l'écart. Mais la partie s'emballe un peu les défenses des deux équipes sont prise à défaut de part et d'autre. Du côté  neuvillois c'est la vitesse des attaquant qui semble poser problème à la défense, alors que du côté quintois c'est le replacement de la défense qui est désordonné, et sur une action anodine, un coup franc lointain , le ballon est mal négocier et dévier dans la surface, un joueur de Neuville tous heureux de voir le ballon atterrir dans ces pieds n'a plus qu'à crucifier le gardien pour réduire la marque à 1-2. Ce qui a pour réaction de réveiller tous les acteurs sur le terrain. Sans être géniale la partie est animée, et quelque minutes plus tard, Gilles sur le côté adresse un centre dans la surface, après un rebond  et sans qu'aucun joueur n'est toucher le ballon, le ballon arrive sur Loïs letessier a l'entrée de ligne des 16 mètres et effectue un maitre tir en demi-volée qui finit dans les filets après avoir touché la barre transversale.3-1 pour les visiteurs. Dans la foulée une mauvaise passe d'un adversaire dans l'axe profite à Anthony qui sans va battre le gardien d'un joli lob pour le 4-1. On pensait le festival continué après quelques occasions supplémentaires et le match plié, mais une nouvelle erreur défensive aux 70 minutes fit trembler le bancs visiteurs, une passe dans l'axe pour le N° 10 neuvillois, qui s'en va battre Alexis en force dans la lucarne, 2-4 et il reste un  quart d'heure à jouer.

Les locaux tentent de faire le forcing mais la défense quintoise résiste bien, le score en restera là.

La victoire a été acquise laborieusement, mais elle fait du bien pour la suite du championnat, sans ephorie La Quinte monte doucement en cadence pour espérons-le finir vers le haut du classement en fin de saison.

G G N N G G

USR La Quinte 0